celestia Index du Forum

celestia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le wr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    celestia Index du Forum -> Zone principale -> Tutoriels, astuces et aides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deleska
Capitaine

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:54 (2011)    Sujet du message: le wr Répondre en citant

L'on dit fréquemment qu'il est impossible ou sinon très difficile d'être efficace en PVE avec un build poing, mais l'on dit aussi que le build poing ne peut se coupler avec d'autres armes. Il arrive aussi que des personnes choisissent la classe guerrier mais ne sachent pas quelle arme choisir au lvl 29 (eh oui, manque de SP, obligés de ne choisir qu'une arme et s'y tenir jusqu'au lvl 90 au moins).
J'ai donc un build que l'on pourrait appeler 'équilibré' à vous proposer, permettant de s'adapter à 75% des armes utilisables par le guerrier.

Ce build permet de porter sur le long terme les équipements suivants : - armure lourde
- épée
- lance
- poing de combat

Il est probable que l'on puisse remplacer le poing de combat par les haches et donc l'armure lourde par une armure moyenne, mais je n'ai pas encore cherché à essayer, et il est fort probable qu'il soit peu utile.Toujours est-il qu'il suffit d'adapter ses points de stats à chaque niveau pour porter une armure lourde plus les poings de combat de son niveau, et placer les points restants en constitution ou les répartir entre force/agi selon ses préférences.

Selon mes calculs, au lvl 70, vous devriez avoir vos stats ainsi : - 177 en force
- 139 en agilité
- 034 en constitution
- 005 en intelligence

Avantages :
- Ce build permet de mieux tenir en pvp contre les classes physiques, dans le sens où l'on peut adapter son arme à son adversaire. - On peut manier le poing de combat sans avoir de problèmes pour autant en pratiquant le pve, car l'on peut changer pour une arme à plus longue portée.
- On tape fort et on a un bon taux de critique sur le long terme.

Inconvénients :

- Les performances sont moyennes partout.- Il faut être assez riche au final pour pouvoir adapter ses skills et ses armes.
- Il faut apprendre à maîtriser le contexte d'utilisation de chaque arme, aussi bien en pvp qu'en pve.

Agilité largement trop basse pour pouvoir compter sur un taux de critiques intéressant, même à plus haut lvl. Ensuite, encore une fois l'esquive est plus précieuse que la force ou la défense physique contre les classes physiques. Le vrai problème des WR poings c'est la constitution, pas la force.

Ensuite pour mettre fin à un mythe: non, le WR poing n'est pas faible en pve lol, j'ai toujours xp solo à un trés bon rythme. On fait des concours de vitesse dans la guilde, ben j'arrive en tête à égalité avec un WR lance.

Ce build est par contre extrêmement polyvalent en terme de zones d'attaques: bon skills de contact, longue portée, aoe (quoique pour ça j'aurais préféré les haches à la place des épées). Effectivement les performances doivent être moyennes mais c'est aussi le prix de la polyvalence. En pvp, l'effet de surprise que cette polyvalence peut entrainer et la complémentarité de certains skills permettront surement de compenser les performances.

Enfin tu n'as pas mis le doigt sur le plus gros défaut du build. La combinaison entre la mini constitution et l'armure lourde vont te rendre aisément tuable par les classes magiques et en pve tu vas te faire descendre en moins de deux par les mobs qui tapent à la fois en physique et magique. Inutile par exemple de tenter les mobs volants ou sous-marins, t'auras pas le temps d'arriver au contact. Donc set complet d'armure légère à garder dans l'inventaire.

Auric Shell Barrier : LE sort de boost incontournable. A monter absolument !

Lion Roar : A monter absolument et en priorité ! (pvp)

aeolian blade => à monter lvl 10, car 50% de chance de stun ... et un des skills les plus puissants du wr

dragon emerge => la seule attaque à distance du wr hache, pratique pour achever tout ennemi qui fuit

rockrive slash => réduction de vitesse de 60% au lvl 10, plutot utile je trouve

tiger leap/dragon soar => déplacement instantané, permettant d'échapper plus rapidement à un ennemi, ou à se déplacer lorsque on est immobilisé, à monter mais pas en priorité

les sutra => un des grands avantages du wr, pas utile que pour le lvl pvp ou presque comme tu le dis, mais sert beaucoup en pve également, notamment lors d'aoe solo, à monter assez rapidement quand meme

cloud sprint => à monter ok, mais pas seulement pour le striding stroll, très utile lorsqu'il s'agit d'atteindre un ennemi rapidement, ou lors d'aoe solo aussi

striding stroll sprint => alors là, t'as fait fort ... tu le considères utile que pour les aoes ? mais t'as complètement oublié l'effet anti stun ! plus efficace qu'une simple popo anti stun, très utile en pvp et parfois en pve

drakeswift strike => pour lui ... au lvl 10, il est plus puissant que le aeolian blade et stun pendant 6 sec ... il est donc même plus intéressant de le monter que aeolian blade ! certes il demande un point de fury à l'utilisation mais bon

mountsever sweep et volcanic stunner => ce sont les skills aoe, les plus puissants et utiles en dégats de zone et il ne faut pas les monter ? o_o à monter lvl 10 aussi

cleaving splash => skill aoe toute arme, moins puissants que les skills haches mais plus rapide, à monter mais pas en priorité, il reste quand meme très utile pour les aoes

frantic draco slash => il est ce que j'appelerais le complément d'un combo aoe, à placer en attendant qu'un autre skill soit recharger, à monter dans les derniers

diamond sutra => un skill de heal, le seul pour wr ... très utile autant en pvp qu'en pve, il pourra vous sauver la vie plus d'une fois ... à monter

tout les skills qu'un wr hache peut utiliser sont utiles, sauf tiger strike et stream strike, quoi que stream strike peut servir un peu en dark (25% de chance de récupérer 800hp, faible utilité à cause des 25%), il faut juste un ordre de priorité
pour ceci, je proposerai : auric shell barrier, marrow et muscle alter sutra, lion roar, diamond sutra, ace maxe mastery, aeolian blade, heaven flamedragon en priorité
en parallèle, mais à monter après les précédents quand vous allez voir le pnj (évidemment il faut faire suivant le lvl, n'attendait pas d'avoir heaven flamedragon avant de monter ces skills) suivant vos sp/gold : dracon emerge, mountsever sweep, volcanic stunner, cloud sprint (et dès que disponible, striding stroll sprint), cleaving splash
moins prioritaire : drakeswite strike, rockrive slash
à monter en derniers : frantic draco slash, tiger leap/dragon soar, short burst

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    celestia Index du Forum -> Zone principale -> Tutoriels, astuces et aides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange